mardi 8 juillet 2008

Avertissement de chaleur et d'humidité accablantes

BAH ... LÀ LÔ.... FAIS BEN CHAUD


La Presse Canadienne
Montréal


"Les régions de Montréal, de Lanaudière, des Basses-Laurentides et de la Montérégie sont sous le coup d'un avertissement de chaleur et d'humidité accablantes qui devrait surtout se faire ressentir ce mardi après-midi.


Chez Environnement Canada, le météorologue André Cantin explique que cet avertissement est émis lorsqu'on prévoit dépasser, avec le facteur humidex, les 40 degrés Celsius.


Vers 11h00, mardi matin, le mercure indiquait 26 degrés Celsius à Montréal, mais les gens à l'extérieur ressentaient plutôt 32 degrés avec le facteur humidex.


La région de Montréal pourrait battre un record de chaleur ce mardi si le mercure grimpe jusqu'au maximum prévu, soit de 33 degrés Celsius. Le dernier record remonte à 1955 alors que le mercure avait atteint 32,8 degrés dans la région métropolitaine.


Il est fortement recommandé aux enfants, aux personnes âgées et à celles dont la santé est plus fragile, comme les personnes éprouvant des problèmes cardiaques, de rester au frais dans des endroits climatisés. Il est également conseillé aux gens séjournant à l'extérieur de boire beaucoup d'eau et d'éviter les activités physiques intenses.


Le retour aux normales saisonnières est prévu dès mardi soir et au courant de la nuit avec l'arrivée de nuages et d'averses qui sont prévues. Si les températures vont chuter légèrement, ce sera tout de même chaud et humide pour la grande région de Montréal avec un minimum nocturne prévu à 22 degrés.Pour mercredi, le maximum prévu est de 26 degrés Celsius. "


Aucun commentaire: